Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 10:27

Mardi 10 juin 2014 il fait très chaud à Cournon 35° sous abri.

Nous accueillons un couple de la région PACA. En fin d’après midi nous décidons de monter au sommet du Puy de Dôme afin de trouver un peu de fraicheur.

Nous arrivons sur le parking vers 17 h 00, peu d’affluence. Nous allons découvrir le « Panoramic » des Dômes. Une fois dans le hall d’accueil un sentiment d’inhospitalité nous envahit. Une seule personne au guichet qui ne salue pas, qui ne lève pas le nez de son clavier d’ordinateur, quelques photos sur les murs, rien d’enthousiasment, un manque d’humanité.

Nous montons dans le « Panoramic » et arrivons vers 18 h 00 au sommet, un panneau manuscrit indique dernier retour à 19 h 20.

Nous prenons le temps de faire le tour du sommet du Puy de Dôme et trouvons la fraicheur.

Vers 19 h 00 nous revenons au centre accueil, nous constatons que tout l’ensemble : restaurant, bar, magasin souvenir, espace exposition et accueil ………….est fermé !!!!!

A 19 h 20 le « Panoramic » retour est là, le même employé qu’à l’aller poinçonne les tickets, fait le tour des halls et ferme les portes, accroche la plateforme ravitaillement pour le lendemain, et enfin prend place dans la cabine de pilotage.

Arrivés dans le hall d’accueil Bas tout est fermé un désert !!!! Plus de cartes postales, plus d’accueil, rien……… !!!!!

Le même employé referme les portes derrière nous.

Avant de prétendre obtenir le label UNESCO, de gros progrès au niveau accueil et dynamisme sont à mettre en place, à l’heure actuelle nous sommes loin de mériter une telle reconnaissance.

PS Au dessus de Naples existe un volcan « Le Vésuve » qui est un bel exemple d’accueil touristique

Partager cet article

Repost 0
bernardlefebvre.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bernardlefebvre.over-blog.com
  • : venise et le reste
  • Contact

Recherche